En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
Texte à méditer :   Si tous les gars du monde voulaient se donner la main...   
 
Vous êtes ici :   Accueil » Cours d'André ON5MO
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Cours d'André ON5MO

ON5MO   SK

Notre ami André Mouart (ON5MO) est décédé ce 14 janvier 2016
à l’âge de 83 ans à la clinique de Jolimont.

Complexe_014.jpg

André a exercé la fonction d’instituteur puis celle de Chef d’école en même temps qu’il donnait des cours d’électricité et d’électronique à l’école du soir.

Jeune adolescent interne à l’Ecole Normale de Couvin, André lisait en cachette des livres traitant de l’électricité et de la radio pendant l’étude du soir. C’est qu’il voulait comprendre comment fonctionnaient les appareils de radio. Ces lectures lui ont fait rapidement découvrir un monde qui l’intéressait vraiment.

Très doué en mathématiques, André n’eut aucune peine à venir à bout des équations les plus complexes.

C’est tout naturellement qu’André devint radio amateur ; il reçut l’indicatif ON5MO.

André avait plus souvent en main le fer à souder que le micro. A ses copains qui lui faisaient remarquer sa grande discrétion sur les ondes, il répondait avec un petit sourire que c’était la faute à l’indicatif qu’il avait reçu : MO aurait signifié Micro Obturé.

André fut un membre actif de la section de La Louvière ON6LL. Il publia plusieurs articles techniques de grand intérêt dans la revue de la section.

Il rejoignit plus tard le radio club de Binche où, de temps en temps, il venait nous faire une causerie technique concernant la radio. Ces exposés étaient toujours plaisants et fort clairs. Il aimait à dire : « Je ne vous explique pas ça comme un professeur mais comme un maître d’école ».

André était un homme intelligent qui avait su rester simple et amical, très respectueux de chacun.

Nous avons perdu plus qu’un ami et nous en sommes bien tristes.

Les membres du Radio club de Binche souhaitent témoigner à son épouse Paulette ainsi qu’à sa famille leur profonde sympathie.

Le radio club de Binche.


Date de création : 22/01/2016 ¤ 16:08
Catégorie : Nos Activités - Des cours
Page lue 8487 fois