En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - QRA Ham Radio : Chez Mihai YO8CYN
 
    Imprimer la page...
 
Texte à méditer :   Si tous les gars du monde voulaient se donner la main...   

Photos - QRA Ham Radio : Chez Mihai YO8CYN

Chez Mihai YO8CYN(14 photos)

Chez Mihai - YO8CYN

Depuis plusieurs années, notre ami Roland - ON7LDR, retourne dans la famille de son épouse, en Roumanie.

Un jour il décida de faire le nécessaire pour obtenir la licence du pays pour lui pouvoir pratiquer notre superbe hobby qu'est le radioamateurisme.
Et il obtient son deuxième indicatif, YO8LDR.

Il fit bientôt connaissance avec divers OM 's du pays, dont un certain Mihai - YO8CYN.

Mais, il convenait d'apporter un "éclairage" sur le personnage peu commun qu'est notre ami Mihai...

Voilà, un homme remarquable! Son œuvre afin de promouvoir l'esprit radiophonique à tous les niveaux est extraordinaire, surtout avec des moyens dérisoires et sous une dictature féroce, car son œuvre d'enseignement remonte aux années 1970...
Je voudrais vous raconter une anecdote ou l'histoire d'un immense raté, lié à la bêtise humaine...
Mihai recevait donc dans ces année-là, des classes entières d'enfants qui venaient assister aux activités radio à "la maison des pionniers" (maison de la culture communiste).
Avec la "révolution" roumaine et l'arrivée de la liberté, les subsides d'état ont disparus... Le cours de Mihai a été supprimé ainsi que la maison des pionniers...
Le directeur, «peu intéressé», a décidé de vendre toutes les ferrailles du bâtiment, y compris le petit matériel utilisé par Mihai pour monter de petits transistors avec les enfants, des fers à souder, mais aussi le seul transceiver du club, un Kenwood TS 170 je crois... Au poids de ferraille, cela ne fait pas lourd...
Misérable personnage qui a privé des tas de jeunes pour 10 kilos de ferrailles!!!

Depuis, Mihai essaie de trouver un autre endroit pour reformer un radio-club dans la ville de Roman...
Sans résultat pour l'instant, alors nous nous retrouvons dans une cafétéria du centre-ville, chaque mardi vers 17H, là nous prenons un petit gâteau et échangeons nos activités et réalisations diverses...

Roland nous raconta cette histoire, le comité d'ON7RY décida de les aider.
Et pour ce faire, nous avions un transceiver qui faisait double emploi, il fut décider de l'offrir à l'ami Mihai.

Voici sa réponse...

*
*   *

Chers amis,

J'ai reçu un e-mail de notre ami Roland me racontant votre belle réunion radio de votre radio club. J'ai compris qu'il vous montrerait quelques photos de la remise des cadeaux des enfants reçus de vous. Je vais joindre ici ou je mettrai un lien d'où copier toutes les photos prises à cette occasion. Nos enfants étaient très excités et heureux de recevoir les cadeaux de votre part et leur utilisation. Malheureusement, la plupart d'entre eux ont quitté Piatra Neamt et Roman, au lycée ou au collège, travaillant à la radio avec ce qu'ils ont et peuvent, et nous sommes heureux qu'ils n'aient pas abandonné cette passion, mais c'est un nouveau défi pour nous car pour former une autre équipe d'enfants pour l'avenir. Même en Roumanie, les jeunes ne sont plus attirés par la radio, c'est pourquoi nous essayons de les captiver dès l'enfance, des classes primaires, en organisant des rencontres régulières et surtout des camps d'été à la radio et la radiogoniométrie. Mais cette année a été plus… Surtout pour moi et Liviu, mon collègue avec qui nous avons des enfants, j'ai eu un accident de voiture, puis j'ai été détecté avec un nœud au poumon droit ... Je suis toujours en traitement et voyons ce que ce sera. MAIS, nous ne sommes pas découragés et continuons à porter notre passion pour la radio et les autres générations.

Chers amis, nous vous remercions chaleureusement pour les cadeaux reçus et nous vous souhaitons beaucoup de santé, de joie, de bonheur et d'épanouissement avec vos proches.

73 de Mihai
On Monday, March 2, 2020, 08:31:03 PM GMT+2

*
*   *

Chers amis,

Je vous salue de la région de la Moldavie en Roumanie.
J'ai l'occasion de vous dire une joie que j'ai vécue grâce à vous.
Nous avions un étudiant de notre cercle de radiocommunication qui a déménagé avec sa famille dans le sud de la Roumanie, quelque part entre Tecuci et Galati. 

Je ne savais rien de lui depuis plus de 3 ans, mais il y a deux semaines, j'ai reçu un coup de téléphone de lui et il m'a dit qu'il était maintenant en deuxième année de lycée et que sa passion pour la radio et l'électronique ne l'avait pas quitté.
Il m'a demandé si j'avais des appareils de mesure ou des composants électroniques pour l'aider.
J'ai rapidement cherché dans les cases envoyées par Roland pour voir ce qui restait et j'ai trouvé plus d'appareils, puis j'ai pris de ce que j'ai encore des composants électroniques (résistances, condensateurs, transistors, etc.) et hier, ayant des problèmes de service à résoudre,
J'ai contourné environ 50 km en voiture et suis rentré chez lui et je les ai emmenés.
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il était heureux quand il a vu ce que j'ai pris.

20200521_104658.png

Et sa mère était encore plus heureuse que son fils ait une si belle passion.
J'ai rapidement pris 3 photos que je joins ici. Le garçon veut étudier l'électronique. J'espère ... l'infecter avec le germe radio.
Je vous souhaite de déplacer la santé car la période est assez difficile et très réussie en tout.

73 de Mihai - 22-05-2020

  Cliquez sur l'image pour voir l'album